BLOG
Découvrez régulièrement nos insights sur le monde du Retail à travers nos articles publiés ici :
Perspectives 2021–2025 : vers un retail plus responsable et solidaire
L’impact galopant des industries ultra-consommatrices de la mode et du luxe sur l’environnement n’est plus à prouver. La mouvance ‘green’ s’empare progressivement de la scène commerciale et la réouverture progressive des économies s’accompagne d’une véritable prise de conscience : Démarche verte et comportements éco-responsables prennent le pas.
Retail post crise : les frontières entre physique et digital s’atténuent
Le printemps fut particulièrement difficile. Pourtant il semblerait pertinent d’aborder la crise du Covid et le processus du déconfinement sous un angle positif, à la lumière des leçons voire des bienfaits et innovations qui accompagnent la réouverture progressive de nos économies.
La vie en rose
Un véritable flot rose envahit notre feed instagram. Le monde du Retail n’y échappe pas ; la couleur du moment apparaît sous la forme de licornes, signes-néons, cafés et restaurants aux tonalités pastelles.
Les marques ont un grain (de café)
Café is the new place to be! Les marques s’infiltrent dans la tendance des coffee shops. Et chacune l’adapte à son identité pour prolonger et diversifier l’expérience de clients toujours plus exigeants.
Quand l’hôtel se fait le cadre d’une expérience Retail inédite
Le paysage hôtelier s’inscrit dans une nouvelle stratégie de développement et d’expansion pour les marques : si l’emplacement s’avère de premier choix, il peut alors faire écho à certains besoins, notamment en termes de trafic au quotidien.
Retail et quête de sens, quelles tendances ?
Digitaliser les marques pour qu’elles soient alignées avec les usages a été une première étape dans l’écoute des consommateurs. Pour aller plus loin, les marques alignent davantage leurs valeurs avec celles des millennials, qui choisissent de plus en plus ce qu’ils consomment en fonction de leur propre quête de sens.
Comment le musée inspire le Retail pour attirer de nouveaux consommateurs
Collaborations pour développer de nouvelles lignes de produits, introduction d’œuvres d’art dans les espaces de vente, réinvention de l’expérience client… Depuis quelques années, les retailers regardent de plus en plus du côté des musées et de la culture pour créer de nouvelles expériences en magasin et attirer de nouveaux consommateurs, qui ne recherchent plus seulement des produits, mais aussi l’univers lifestyle qui leur est associé.
Retail in New York: What’s new on the Big Apple?
After our previous articles on the Chinese market and retail trends in South Korea, we take a tour to the other side of the globe to land in New York City.
Still trying to figure out Chinese customers?
At this point, everyone knows that Chinese customers have a high use of technology on daily basis. No breaking news. But just how much they rely on tech for their day-to-day consumption? Let’s unveil some facts.
A Reality Check: What are the usual mistakes Western brands make when going to China?
Nine years. From 2008 to 2017, to be precise. That was the time Marks and Spencer, one of the biggest British multinational retailers, held up its ground in China. Despite their success in Hong Kong, where they had been established since 1988, the light-speed shifts on the market have shown that making it big in Europe offers no guarantees when it comes to conquering the Chinese market.
Korean brand Stylenanda and the importance of conceiving an Insta-savvy store
What can you give to people that make them get out of their couch to go to the store? That’s the questions that many retailers around the world are asking themselves right now. At this point, everyone is familiar with the importance of an omnichannel service, having a strong e-presence and creating an experience for the customer on stores. However, the truth is that there is a new standard that no one — who wishes to remain in the business — can ignore: you must take it an Insta-step further.