Conseil Retail - Export USA

IMG_6223.JPG

Quoi ?

Dans le cadre de la promotion des savoir-faire français à l’étranger, accompagnement de Bpifrance sur une mission intitulée “French Touch”, qui a pour but de promouvoir les PME, TPE et ETI mode, beauté et lifestyle auprès des acheteurs d’un grand magasin américain.

Conseil sur les marques à présenter au grand magasin : édition d’un catalogue de 120 marques françaises à destination des acheteurs américains qui ne pouvaient plus voyager en période Covid.

Accompagnement au pitch de 25 marques sélectionnées par le grand magasin.

Où et Quand ?

Entre Paris et New York, de novembre 2020 à mars 2021.

Qui ?

Une 20aine de PME et ETI françaises, secteurs mode, lifestyle, beauté, accompagnées par Bpifrance.

L’objectif ?

- Conseiller Bpifrance sur les marques du moment et sur la formalisation de la mission avec le grand magasin américain

- Préparer les marques sélectionnées dans leur discours face aux acheteurs américains : préparation au pitch, accompagnement à la sélection produits, aide à la compréhension multiculturelle

- Être aux côtés des marques durant toute la mission : du coaching individuel jusqu’aux rdvs acheteurs

Combien ?

20 personnes

En quelle langue ?

En français avec les marques et en anglais lors des échanges avec le grand magasin.