top of page

Vous initier au personal branding pour assurer votre employabilité

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de développer votre communication
de "marque personnelle" pour la diffuser sur les médias de votre choix.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Cerner les enjeux du personal branding et de l’e-réputation.

Comprendre les do's & don’ts du marketing de soi.

Choisir votre propre organisation pour produire des prises de parole pertinentes et récurrentes.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous travaillerez sur votre problématique personnelle.

Vous bénéficierez d’outils pour définir votre propre plan d’action.

Vous travaillerez en groupe et échangerez vos bonnes pratiques.

Programme

Introduction


1 – Qu'est-ce que le personal branding ?

  • Définir les notions de « réputation / e-réputation », d’« image voulue / perçue », d’« audience / influence »

  • Comprendre pourquoi il est primordial d’avoir aujourd’hui une « marque personnelle » puissante


2 – Méthodologie pour bâtir une e-réputation solide

  • Dresser un portrait de vous pour adapter votre communication à vos points forts

  • Déterminer les objectifs de votre communication personnelle

  • Clarifier votre cible

  • Définir votre plan d’action


3 – Workshop sur le personal branding

  • Travailler votre présence en ligne : analyser vos profils sur les réseaux sociaux et les mettre à jour

  • Créer votre contenu : définir votre ligne éditoriale, choisir vos formats (multiples exemples inspirants d’écrits, d’audios, de vidéos…)

  • Diffuser votre contenu : vous organiser avec un calendrier éditorial simple et efficace

  • Etoffer et mobiliser votre réseau grâce au networking


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Tout professionnel qui souhaite bénéficier d’un accompagnement en vue d’un changement de poste ou de société.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrice

Séphora  Talmud

Séphora Talmud

Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace.

Expertise en : 

Communication, Digital, Marketing

Langues parlées : 

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

bottom of page