Objectifs
Bénéficier d’une approche interculturelle : découverte d’une culture shopping spécifique.
Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente.
Encourager la fidélité à moyen et long terme.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Travailler dans un environnement multiculturel.
Les + de la formation
Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif ICI © qui permettent une approche innovante.
Vous comprendrez les rapports des clients français au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir.
Programme
Introduction
1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette
Qui sont les clients français ?
Comment expliquer leurs comportements ?
Qu’est-ce qui différencie le client français des autres clients ?
2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente
Comment décoder les attentes des clients ?
L’attention aux détails
Les erreurs à éviter
3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté
Comment fidéliser les clients français à la marque ?
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Toute personne au contact d’une clientèle internationale.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formateur
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Michel Dalonneau
Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel.
Expertise en :
Multiculturel
Langues parlées :
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