Objectifs
Bénéficier d’une approche multiculturelle : découverte d’une culture shopping.
Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente.
Encourager la fidélité à moyen et long terme.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Travailler dans un univers commercial international.
Les + de la formation
Vous aurez les outils pour servir une clientèle exigeante.
Vous connaîtrez et saurez analyser les besoins d’une typologie de clients particulière.
Programme
Introduction
1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette
Géographie complète du Golfe : origines, sources de richesse et signes de statut
Influences et règles du commerce : les outils pour présenter votre univers de marque
Attentes et expérience : comment gagner/ne pas perdre la confiance de vos clients
2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente
Premiers contacts et gestion de l’espace
Éviter certains faux-pas et construire un discours pertinent
Maîtrise des contre-arguments : l’art de la négociation permanente
3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté
Obtenir les données-clés pour enrichir votre CRM
Retour sur ce qu’il est approprié de faire (et ne pas faire)
Reprendre contact, un enjeu réel
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Toute personne travaillant dans un environnement multiculturel et parlant un anglais basique.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie

Jacques Guyot
Jacques bénéficie d’une expérience de 15 ans dans le Luxe. Ses domaines d’expertise s’étendent de la beauté à la joaillerie, en passant par le secteur de l’hôtellerie. Diplômé en sciences politiques de l’université Paris-Dauphine, il entame sa carrière dans la communication institutionnelle et patrimoniale chez Cartier puis il s’engage dans le Retail sur le terrain. Il a travaillé 7 ans dans le management de points de vente ainsi qu’en grands magasins à Paris et à Londres (Galeries Lafayette, Harrods) pour le compte de Delvaux, Jimmy Choo et Zadig&Voltaire.De 2018 à 2021, il vit entre Paris et New York où il travaille comme éclaireur des tendances Retail outre-Atlantique et outre-Manche pour le compte de notre agence.
En 2021, il s’installe de nouveau à Londres et poursuit sa collaboration de manière régulière avec Retail Factory dont il devient associé en 2023.
Expertise en :
Multiculturel
Langues parlées :
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