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Vente multiculturelle : clientèle du Golfe

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle du Golfe tout en respectant l'image de votre marque.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Bénéficier d’une approche multiculturelle : découverte d’une culture shopping.

Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente.

Encourager la fidélité à moyen et long terme.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Travailler dans un univers commercial international.

Les + de la formation

Vous aurez les outils pour servir une clientèle exigeante.

Vous connaîtrez et saurez analyser les besoins d’une typologie de clients particulière.

Programme

Introduction


1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette

  • Géographie complète du Golfe : origines, sources de richesse et signes de statut

  • Influences et règles du commerce : les outils pour présenter votre univers de marque

  • Attentes et expérience : comment gagner/ne pas perdre la confiance de vos clients


2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente

  • Premiers contacts et gestion de l’espace

  • Éviter certains faux-pas et construire un discours pertinent

  • Maîtrise des contre-arguments : l’art de la négociation permanente


3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté

  • Obtenir les données-clés pour enrichir votre CRM

  • Retour sur ce qu’il est approprié de faire (et ne pas faire)

  • Reprendre contact, un enjeu réel


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Toute personne travaillant dans un environnement multiculturel et parlant un anglais basique.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Jacques Guyot

Jacques Guyot

Jacques bénéficie d’une expérience de 15 ans dans le Luxe. Ses domaines d’expertise s’étendent de la beauté à la joaillerie, en passant par le secteur de l’hôtellerie. Diplômé en sciences politiques de l’université Paris-Dauphine, il entame sa carrière dans la communication institutionnelle et patrimoniale chez Cartier puis il s’engage dans le Retail sur le terrain. Il a travaillé 7 ans dans le management de points de vente ainsi qu’en grands magasins à Paris et à Londres (Galeries Lafayette, Harrods) pour le compte de Delvaux, Jimmy Choo et Zadig&Voltaire.De 2018 à 2021, il vit entre Paris et New York où il travaille comme éclaireur des tendances Retail outre-Atlantique et outre-Manche pour le compte de notre agence.

En 2021, il s’installe de nouveau à Londres et poursuit sa collaboration de manière régulière avec Retail Factory dont il devient associé en 2023.

Expertise en : 

Multiculturel

Langues parlées : 

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