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Vente multiculturelle : clientèle chinoise

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle chinoise
tout en respectant l'image de votre marque.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Connaître la culture et les spécificités des clients chinois.

Adapter votre service client aux attentes et aux exigences de cette clientèle.

Appréhender les habitudes digitales des consommateurs chinois pour les intégrer à vos techniques de vente.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Connaître les principales techniques de vente.

Les + de la formation

Vous apprendrez les us et coutumes de ce pays clé du Retail en Asie.

Vous connaîtrez les do’s and don’ts à appliquer à votre propre shopping experience.

Vous repartirez avec le vocabulaire et la gestuelle qui rendront vos ventes plus fluides

Programme

Introduction


1 – Développer vos connaissances du marché local et de ses spécificités culturelles

  • L’écosystème chinois : géographie, population et dates clefs

  • L’impact de l’Histoire et des traditions sur la société

  • Les valeurs, croyances et us et coutumes


2 – Analyser le contexte du marché chinois

  • La force des marques étrangères

  • L’émergence de marques locales

  • Les attentes des nouvelles générations, de plus en plus exigeantes


3 – Comprendre la montée en puissance du digital

  • Les évènements et dates clés du business en ligne

  • Les principaux circuits de distribution du e-commerce

  • Les plateformes de promotion et de communication

  • Les comportements dans un environnement digital


4 – Adapter votre service client aux attentes des clients chinois, tout en respectant l’ADN de sa marque

  • L’importance du retail, de l’accueil et du service client

  • Adapter votre storytelling et votre communication

  • Atelier « à faire et à éviter »


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Toute personne en charge d’accueillir des clients chinois.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.


Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formateur

Michel  Dalonneau

Michel Dalonneau

Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel.

Expertise en : 

Multiculturel

Langues parlées : 

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