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Vente multiculturelle : clientèle américaine

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle américaine tout en respectant l'image de votre marque.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Bénéficier d’une approche interculturelle : découverte d’une culture shopping spécifique. 

Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente.

Encourager la fidélité à moyen et long terme.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Travailler dans un environnement multiculturel.

Les + de la formation

Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif ICI © qui permettent une approche innovante.

Vous comprendrez les rapports des clients américains au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir.

Programme

Introduction


1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette

Qui sont les clients américains ?

Comment expliquer leurs comportements ?

Qu’est-ce qui différencie le client américain des autres clients ?


2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente

Comment décoder les attentes des clients ?

L’attention aux détails

Les erreurs à éviter


3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté

Comment fidéliser les clients américains à la marque ?


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Toute personne au contact d’une clientèle internationale.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formateur

Michel  Dalonneau

Michel Dalonneau

Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel.

Expertise en : 

Multiculturel

Langues parlées : 

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