Expérience & Relation client
Techniques de vente & Expérience client
Objectifs
Adopter une approche centrée sur le client en le plaçant au cœur de chaque interaction
S’intéresser sincèrement au client pour personnaliser vos suggestions produits
Apprendre les fondamentaux des techniques de vente.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Avoir une expérience dans l’entreprise et la vente de quelques semaines.
Les + de la formation
Après une journée de formation, les participants repartiront avec les outils essentiels de la vente et la capacité de personnaliser leur relation à chaque client.
Programme
1 – Vous préparer à accueillir et créer une connexion avec le client
Maîtriser la communication non-verbale et verbale pour un accueil chaleureux
Personnaliser la prise de contact pour instaurer la confiance
2 – Vous intéresser sincèrement au client pour personnaliser votre discours de vente
Recueillir des informations et utiliser l’art du questionnement pour cibler votre communication et vos propositions
Argumenter en fonction des motivations et des bénéfices client (SONCASE, BAC) et répondre efficacement à ses objections (ATP)
3 – Finaliser la vente et assurer une expérience client positive
Oser proposer des ventes additionnelles/complémentaires pertinentes et conclure avec tact
Prendre congé avec une gestuelle et des attentions marquantes pour fidéliser le client
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Responsable de boutique, manager.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
.jpg)
Biographie

Donatienne Richard
Son expérience de 30 ans dans le retail opérationnel en font une experte, tant dans le domaine du visual merchandising qu’elle a exercé dans les grands magasins parisiens (Les Galeries Lafayette/ Le Bon Marché/La Samaritaine), que dans l’expérience client et la connaissance produits.
Il y a 10 ans, elle crée et met en application ses propres outils de conseil en image alliant son excellent sens du contact, sa capacité à observer et écouter, à ses compétences mode et style ; depuis, elle forme des équipes retail mode à la colorimétrie, au style & au silhouetting, leviers de vente à la fois techniques et émotionnels.
Parallèlement, elle est enseignante dans diverses écoles : l’IDRI, EFET studio créa, La Fabrique, Sup de vente et Sup Career.
Aujourd’hui, son côté « couteau suisse du retail » lui permet de construire et d’animer des formations et des workshops ; pour Retail Factory, elle a développé des cérémonies de vente, véritables signatures de vente personnalisées.
Expertise en :
Formatrice experte en Expérience client, Cérémonies de vente et Visual merchandising
Langues parlées :
Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.