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Savoir manager à distance

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'utiliser les techniques
et outils de collaboration à distance avec votre équipe et vos clients.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Identifier les spécificités du management à distance.

Motiver, impliquer et communiquer efficacement à distance.

Découvrir les outils collaboratifs.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous serez capable de déterminer les 3 piliers d’un management à distance réussi.

Vous instaurerez une proximité virtuelle.

Vous utiliserez des outils comme le DESC et le Score, à l’aide de mises en situation.

Programme

Introduction


1 – Identifier les spécificités du management à distance

  • Décrire les différents cas de management à distance

  • Déterminer les clés d’un management à distance réussi


2 – Motiver et impliquer à distance

  • Rassembler une équipe physique et virtuelle, travailler sur les temps forts

  • Analyser les facteurs de motivation / démotivation et implication / désengagement sous le prisme de la relation à distance

  • Puiser dans la boîte à outils du management classique


3 – Communiquer efficacement avec 2 axes, 4 formats, 3 supports

  • Utiliser l’observation et l’écoute active pour une compréhension adaptée

  • Savoir questionner pour vous adapter et créer une relation personnalisée

  • Faire preuve d’empathie pour vous connecter à votre client


4 – Découvrir les outils collaboratifs et le management à distance

  • Positionner les outils collaboratifs sur les 2 axes de la communication à distance

  • Identifier les outils pertinents dans les 5 grandes catégories


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Directeur Retail, responsable de zone, manager de proximité, manager de transition, responsable de boutique ou adjoint, DRH.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Olivier  Clémençon

Olivier Clémençon

Diplômé en Gestion Hôtelière et Marketing, certifié en « Food & Beverage Services » par Cornell University et coach professionnel RNCP, Olivier a travaillé dans le management hôtelier de luxe et la restauration de prestige pour des grandes Maisons comme Lavinia à Madrid ou Ladurée à Paris. Animé par l'idée de replacer l’humain au centre des écosystèmes et de permettre à chacun de s’appuyer sur ses talents pour déployer ses potentialités, il se forme en 2016 à la psychothérapie à l’école Parisienne de Gestalt, en parallèle de ses activités de coach, consultant et formateur. Aujourd'hui, il aide les organisations à développer leur culture de service et à valoriser les talents individuels.

Expertise en : 

Développement personnel, Management

Langues parlées : 

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