Objectifs
Identifier les spécificités du management à distance.
Motiver, impliquer et communiquer efficacement à distance.
Découvrir les outils collaboratifs.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous serez capable de déterminer les 3 piliers d’un management à distance réussi.
Vous instaurerez une proximité virtuelle.
Vous utiliserez des outils comme le DESC et le Score, à l’aide de mises en situation.
Programme
Introduction
1 – Identifier les spécificités du management à distance
Décrire les différents cas de management à distance
Déterminer les clés d’un management à distance réussi
2 – Motiver et impliquer à distance
Rassembler une équipe physique et virtuelle, travailler sur les temps forts
Analyser les facteurs de motivation / démotivation et implication / désengagement sous le prisme de la relation à distance
Puiser dans la boîte à outils du management classique
3 – Communiquer efficacement avec 2 axes, 4 formats, 3 supports
Utiliser l’observation et l’écoute active pour une compréhension adaptée
Savoir questionner pour vous adapter et créer une relation personnalisée
Faire preuve d’empathie pour vous connecter à votre client
4 – Découvrir les outils collaboratifs et le management à distance
Positionner les outils collaboratifs sur les 2 axes de la communication à distance
Identifier les outils pertinents dans les 5 grandes catégories
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Directeur Retail, responsable de zone, manager de proximité, manager de transition, responsable de boutique ou adjoint, DRH.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formateur

Olivier Clémençon
Diplômé en Gestion Hôtelière et Marketing, certifié en « Food & Beverage Services » par Cornell University et coach professionnel RNCP, Olivier a travaillé dans le management hôtelier de luxe et la restauration de prestige pour des grandes Maisons comme Lavinia à Madrid ou Ladurée à Paris. Animé par l'idée de replacer l’humain au centre des écosystèmes et de permettre à chacun de s’appuyer sur ses talents pour déployer ses potentialités, il se forme en 2016 à la psychothérapie à l’école Parisienne de Gestalt, en parallèle de ses activités de coach, consultant et formateur. Aujourd'hui, il aide les organisations à développer leur culture de service et à valoriser les talents individuels.
Expertise en :
Développement personnel, Management
Langues parlées :
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