Objectifs
Comprendre la notion de performance commerciale.
Définir les différents types de diagnostics.
Identifier les axes de travail pour accroître les résultats sur du long terme.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Maîtriser les indicateurs commerciaux du point de vente.
Les + de la formation
Vous prendrez du recul sur votre point de vente en développant une vision macro de votre activité.
Vous vous mettrez dans la peau d’un auditeur externe.
Vous définirez un projet magasin avec une projection sur un an en développant une posture d’entrepreneur.
Programme
Introduction
1 – C’est quoi la performance ?
Définir la notion de performance
Développer une posture d’entrepreneur
2 – Les différents types de diagnostics à réaliser
Faire un diagnostic quantitatif
Définir les indicateurs de performance, les analyser et émettre des hypothèses
Faire un diagnostic commerce
Auditer votre merchandising et analyser vos stocks
Faire un diagnostic humain
Définir les critères d’évaluation
Faire un diagnostic de votre environnement
3 – Vous projeter et construire votre projet
L’état des lieux avec le SWOT
La planification des actions
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Responsable de boutique.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie
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Delphine Dupuis
Avec 18 ans d’expérience dans le commerce de détail en tant que manager d’équipe, Delphine est formatrice consultante depuis 2014. Elle accompagne les entreprises du retail dans leur performance en valorisant le développement des compétences des collaborateurs par le biais d’animation de formation, d’ingénierie et d’accompagnement opérationnel sur le terrain. Certifiée aux outils DISC, WPMOT et Intelligence émotionnelle, elle prône la bienveillance, l’esprit d’équipe et le partage dans ses interventions. Sa devise lors de ses formations : « Un bon manager est un manager qui se connaît bien ! ».
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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