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Savoir diagnostiquer votre point de vente

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de diagnostiquer la performance commerciale de votre magasin et définir les axes de travail.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Comprendre la notion de performance commerciale.

Définir les différents types de diagnostics.

Identifier les axes de travail pour accroître les résultats sur du long terme.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Maîtriser les indicateurs commerciaux du point de vente.

Les + de la formation

Vous prendrez du recul sur votre point de vente en développant une vision macro de votre activité.

Vous vous mettrez dans la peau d’un auditeur externe.

Vous définirez un projet magasin avec une projection sur un an en développant une posture d’entrepreneur.

Programme

Introduction


1 – C’est quoi la performance ?

  • Définir la notion de performance

  • Développer une posture d’entrepreneur


2 – Les différents types de diagnostics à réaliser

  • Faire un diagnostic quantitatif

  • Définir les indicateurs de performance, les analyser et émettre des hypothèses

  • Faire un diagnostic commerce

  • Auditer votre merchandising et analyser vos stocks

  • Faire un diagnostic humain

  • Définir les critères d’évaluation

  • Faire un diagnostic de votre environnement


3 – Vous projeter et construire votre projet

  • L’état des lieux avec le SWOT

  • La planification des actions


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Responsable de boutique.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Delphine Dupuis

Delphine Dupuis

Avec 18 ans d’expérience dans le commerce de détail en tant que manager d’équipe, Delphine est formatrice consultante depuis 2014. Elle accompagne les entreprises du retail dans leur performance en valorisant le développement des compétences des collaborateurs par le biais d’animation de formation, d’ingénierie et d’accompagnement opérationnel sur le terrain. Certifiée aux outils DISC, WPMOT et Intelligence émotionnelle, elle prône la bienveillance, l’esprit d’équipe et le partage dans ses interventions. Sa devise lors de ses formations : « Un bon manager est un manager qui se connaît bien ! ».

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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