Objectifs
Définir les objectifs d’un projet de travail collaboratif.
Savoir travailler les uns avec les autres au sein d’un groupe, en situation de stress ou dans un nouvel environnement.
Développer l’esprit d’équipe et favoriser la coopération.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous donnerez du sens à votre travail au sein de votre équipe.
Vous saurez anticiper et improviser en situation de stress ou dans un environnement nouveau.
Vous apprendrez à gérer vos émotions et à comprendre celles des autres.
Programme
Introduction
1 – Créer et développer l’esprit d’équipe
Savoir définir un objectif, le partager et l’adopter
Différencier collaboration et coopération
Développer la connaissance de soi et des autres pour travailler avec efficience
Développer les potentiels et la créativité pour définir un langage commun
2 – Agir, réagir et vous orienter en groupe
Apprendre à trouver des solutions grâce au travail collaboratif
Clarifier pour favoriser l’orientation et l’innovation
Instaurer une relation de confiance entre les membres du groupe
3 – Co-agir en situation de stress et anticiper
Observer, écouter et comprendre pour anticiper
Savoir repérer et gérer vos émotions
Savoir repérer et gérer les émotions des autres
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Débutant ou confirmé dans les métiers de la représentation ou du travail en communauté quel que soit le poste occupé.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formateur

Rémy Falorni
Diplômé en Droit du Travail à la Sorbonne et en Gestion et Management à HEC Montréal, Rémy a été Responsable des Relations Sociales pendant 10 ans chez Chanel et Air France. Aujourd'hui formateur en gestion de conflits, prévention des risques psychosociaux et médiation, il utilise son expérience des grands groupes ainsi que de sa passion de comédien pour coacher des cadres d'entreprises à la gestion du stress, la prise de parole en public et la confiance en soi. Ses formations associent transposition pratique de savoirs théoriques, et découverte de soi pour mieux aborder l’autre : « Le théâtre est un outil puissant pour changer nos comportements et nos mentalités. Plus qu’une découverte de soi, il nous engage ».
Expertise en :
Coaching, Développement personnel, RH
Langues parlées :
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