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Savoir-être en intelligence collective

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de développer la coopération
au sein de vos équipes quels que soient l'environnement et le contexte.

Durée : 

1 jour et demi

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Définir les objectifs d’un projet de travail collaboratif.

Savoir travailler les uns avec les autres au sein d’un groupe, en situation de stress ou dans un nouvel environnement.

Développer l’esprit d’équipe et favoriser la coopération.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous donnerez du sens à votre travail au sein de votre équipe.

Vous saurez anticiper et improviser en situation de stress ou dans un environnement nouveau.

Vous apprendrez à gérer vos émotions et à comprendre celles des autres.

Programme

Introduction


1 – Créer et développer l’esprit d’équipe

  • Savoir définir un objectif, le partager et l’adopter

  • Différencier collaboration et coopération

  • Développer la connaissance de soi et des autres pour travailler avec efficience

  • Développer les potentiels et la créativité pour définir un langage commun


2 – Agir, réagir et vous orienter en groupe

  • Apprendre à trouver des solutions grâce au travail collaboratif

  • Clarifier pour favoriser l’orientation et l’innovation

  • Instaurer une relation de confiance entre les membres du groupe


3 – Co-agir en situation de stress et anticiper

  • Observer, écouter et comprendre pour anticiper

  • Savoir repérer et gérer vos émotions

  • Savoir repérer et gérer les émotions des autres


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Débutant ou confirmé dans les métiers de la représentation ou du travail en communauté quel que soit le poste occupé.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formateur

Rémy Falorni

Rémy Falorni

Diplômé en Droit du Travail à la Sorbonne et en Gestion et Management à HEC Montréal, Rémy a été Responsable des Relations Sociales pendant 10 ans chez Chanel et Air France. Aujourd'hui formateur en gestion de conflits, prévention des risques psychosociaux et médiation, il utilise son expérience des grands groupes ainsi que de sa passion de comédien pour coacher des cadres d'entreprises à la gestion du stress, la prise de parole en public et la confiance en soi. Ses formations associent transposition pratique de savoirs théoriques, et découverte de soi pour mieux aborder l’autre : « Le théâtre est un outil puissant pour changer nos comportements et nos mentalités. Plus qu’une découverte de soi, il nous engage ».

Expertise en : 

Coaching, Développement personnel, RH

Langues parlées : 

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