Expérience & Relation client
Techniques de vente & Expérience client
Objectifs
Bénéficier d’une approche interculturelle pour développer votre sensibilité aux spécificités des différentes clientèles.
Concilier adaptation de votre comportement à chaque clientèle et respecter l’image de la marque.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Travailler dans un environnement multiculturel.
Les + de la formation
Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif jeuxdenjeux© qui permettent un apprentissage innovant.
Vous adopterez une approche suffisamment large pour couvrir la diversité des principaux marchés.
Programme
Introduction
1 – Les dimensions concrètes de la vente/du shopping
Le rapport à l’espace et au temps
Les modes de communication
Les salutations
Le protocole de vente
2 – Les dimensions culturelles de la vente/du shopping
Comment les attentes des différentes clientèles sont façonnées par leur bagage culturel
Rapport à l’argent/au prix
Rapport à l’image de soi
Apprendre à se méfier des stéréotypes
3 – Gérer la présence simultanée de clientèles diverses dans un point de vente
Articuler adaptation de votre comportement et respect des règles corporate
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Toute personne au contact d’une clientèle internationale.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formateur
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Michel Dalonneau
Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel.
Expertise en :
Multiculturel
Langues parlées :
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