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Répondre aux challenges interculturels de la clientèle internationale

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle internationale tout en respectant l'image de votre marque.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Bénéficier d’une approche interculturelle pour développer votre sensibilité aux spécificités des différentes clientèles.

Concilier adaptation de votre comportement à chaque clientèle et respecter l’image de la marque.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Travailler dans un environnement multiculturel.

Les + de la formation

Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif jeuxdenjeux© qui permettent un apprentissage innovant.

Vous adopterez une approche suffisamment large pour couvrir la diversité des principaux marchés.

Programme

Introduction


1 – Les dimensions concrètes de la vente/du shopping

  • Le rapport à l’espace et au temps

  • Les modes de communication

  • Les salutations

  • Le protocole de vente


2 – Les dimensions culturelles de la vente/du shopping

  • Comment les attentes des différentes clientèles sont façonnées par leur bagage culturel

  • Rapport à l’argent/au prix

  • Rapport à l’image de soi

  • Apprendre à se méfier des stéréotypes


3 – Gérer la présence simultanée de clientèles diverses dans un point de vente

  • Articuler adaptation de votre comportement et respect des règles corporate


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Toute personne au contact d’une clientèle internationale.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formateur

Michel  Dalonneau

Michel Dalonneau

Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel.

Expertise en : 

Multiculturel

Langues parlées : 

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