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Prendre confiance en vous pour la prise de parole en public

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous préparer pour une prise de parole en public, afin de vous exprimer avec clarté et assurance.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Gagner en authenticité en apprenant à être vous-même.

Maîtriser votre temps de parole, vous exprimer avec énergie et plaisir.

Vous affirmer par la posture, le corps et la voix pour convaincre votre auditoire.

Travailler sur votre estime, votre confiance et savoir vous affirmer.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous saurez vous exprimer avec clarté et conviction.

Vous gagnerez confiance en vous.

Vous saurez vous montrer dynamique et empathique avec votre auditoire.

Programme

Jour 1


1 – Les bases de la confiance en soi et de la prise de parole

  • Travailler sur le trac, les respirations et la gestion du stress

  • Comprendre votre langage non verbal (posture, regards, etc.) maîtriser votre espace et son adéquation avec vos gestes

  • Exercices d’articulations, temps de parole et silences

  • Réfléchir à vos freins et dépasser vos croyances limitatives

  • Faire le lien entre confiance en soi et prise de parole en public


Jour 2


2 – Ressentir votre public et intéragir avec lui

  • Réfléchir à votre public, votre environnement et vos objectifs de communication

  • Construire positivement votre prise de parole à travers votre texte (poser votre voix, ponctuer l'énoncé et travailler vos émotions) pour servir votre message et impacter l'auditoire

  • Entrer en intéraction avec votre public et contrôler les temps de paroles (débats, questions réponses, etc.)

  • Développer votre intelligence émotionnelle et vos 3 empathies

  • Savoir écouter votre public et vous adapter à lui tout en gardant vos objectifs de communication


Conclusion de la formation par un plan d’action individuel.

Public Concerné

Débutant ou confirmé dans les métiers de la représentation ou du travail en communauté, quel que soit le poste occupé.

Places

10 participants maximum. 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formateur

Rémy Falorni

Rémy Falorni

Diplômé en Droit du Travail à la Sorbonne et en Gestion et Management à HEC Montréal, Rémy a été Responsable des Relations Sociales pendant 10 ans chez Chanel et Air France. Aujourd'hui formateur en gestion de conflits, prévention des risques psychosociaux et médiation, il utilise son expérience des grands groupes ainsi que de sa passion de comédien pour coacher des cadres d'entreprises à la gestion du stress, la prise de parole en public et la confiance en soi. Ses formations associent transposition pratique de savoirs théoriques, et découverte de soi pour mieux aborder l’autre : « Le théâtre est un outil puissant pour changer nos comportements et nos mentalités. Plus qu’une découverte de soi, il nous engage ».

Expertise en : 

Coaching, Développement personnel, RH

Langues parlées : 

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