top of page

Motiver votre équipe et encourager l'autonomie

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de motiver vos équipes de manière personnalisée
et développer leur autonomie.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Identifier les composantes de l’autonomie.

Connaître votre équipe grâce à différents critères d’appréciation.

Être capable de développer l’autonomie des collaborateurs en vous y adaptant.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous repartirez avec des apports concrets pour favoriser l’autonomie.

Vous réaliserez le diagnostic de vos collaborateurs pour mieux les accompagner.

Programme

Introduction


1 – Être un manager motivateur

  • Quel manager suis-je ?

  • La boîte à outils du manager

  • Les styles de management et la motivation


2 – Connaître mon équipe

  • Les différents états d’esprit

  • La définition de la compétence

  • La résultante de l’autonomie


3 – Développer l’autonomie de mes collaborateurs

  • Où se situe mon équipe ?

  • Les 5 niveaux de l’autonomie

  • Comment développer un management situationnel ?


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Manager d’équipe.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Delphine Dupuis

Delphine Dupuis

Avec 18 ans d’expérience dans le commerce de détail en tant que manager d’équipe, Delphine est formatrice consultante depuis 2014. Elle accompagne les entreprises du retail dans leur performance en valorisant le développement des compétences des collaborateurs par le biais d’animation de formation, d’ingénierie et d’accompagnement opérationnel sur le terrain. Certifiée aux outils DISC, WPMOT et Intelligence émotionnelle, elle prône la bienveillance, l’esprit d’équipe et le partage dans ses interventions. Sa devise lors de ses formations : « Un bon manager est un manager qui se connaît bien ! ».

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

bottom of page