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Mieux vous connaître pour mieux manager avec le DISC

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'utiliser la méthode DISC
pour affiner votre management et développer les compétences de vos équipes.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

S’approprier l’outil DISC.

Identifier vos forces et axes de vigilance comportementale.

Personnaliser l’accompagnement de vos collaborateurs.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous aurez un éclairage concret sur votre style de comportement et celui des autres.

Vous décrypterez vos réussites et vos difficultés en tant que manager. 

Programme

Introduction


1 – Les 4 profils du DISC de Marston

  • Repérer les forces et besoins de chaque profil

  • Reconnaître votre style comportemental

  • Définir vos atouts et vos points de vigilance

  • Repérer la valeur ajoutée de la différence


2 – Le rôle et missions du manager : sa plus value

  • Repérer les différents styles de management

  • Gagner en efficacité en adaptant votre communication

  • Créer les conditions favorables à l’expression de chacun


3 – Développer les compétences

  • Identifier les niveaux d’autonomie

  • Identifier les besoins pour un meilleur accompagnement

  • Faire le point sur les niveaux d’autonomie de l’équipe

  • Construire la collaboration gagnant-gagnant

  • Faire un feedback constructif

  • Différencier les différents feedbacks et leurs impacts

  • Mener un entretien en face-à-face

  • Préparer et structurer l’entretien

  • Définir l’objectif visé


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Manager de point de vente, responsable de département, vendeur évolutif, toute personne amenée à manager une équipe sur le terrain.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.


Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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