Objectifs
S’approprier l’outil DISC.
Identifier vos forces et axes de vigilance comportementale.
Personnaliser l’accompagnement de vos collaborateurs.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous aurez un éclairage concret sur votre style de comportement et celui des autres.
Vous décrypterez vos réussites et vos difficultés en tant que manager.
Programme
Introduction
1 – Les 4 profils du DISC de Marston
Repérer les forces et besoins de chaque profil
Reconnaître votre style comportemental
Définir vos atouts et vos points de vigilance
Repérer la valeur ajoutée de la différence
2 – Le rôle et missions du manager : sa plus value
Repérer les différents styles de management
Gagner en efficacité en adaptant votre communication
Créer les conditions favorables à l’expression de chacun
3 – Développer les compétences
Identifier les niveaux d’autonomie
Identifier les besoins pour un meilleur accompagnement
Faire le point sur les niveaux d’autonomie de l’équipe
Construire la collaboration gagnant-gagnant
Faire un feedback constructif
Différencier les différents feedbacks et leurs impacts
Mener un entretien en face-à-face
Préparer et structurer l’entretien
Définir l’objectif visé
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Manager de point de vente, responsable de département, vendeur évolutif, toute personne amenée à manager une équipe sur le terrain.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie

Françoise Quichaud
Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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