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Manager au quotidien : briefing - feedback - coaching

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de développer les compétences
de vos équipes au quotidien.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Identifier le rôle et missions du manager de point de vente pour agir efficacement.

Animer au quotidien : le rythme et la créativité.

Développer les compétences sur le terrain : le feedback et le coaching.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Avoir au minimum 6 mois d’expérience dans le management.

Les + de la formation

Vous pratiquerez le briefing, le feedback et le coaching que vous pourrez mettre en place dès votre retour sur le terrain.

Vous échangerez avec vos pairs et partagerez vos bonnes pratiques. 

Programme

Introduction


1 – Le rôle de manager : sa valeur ajoutée

  • Identifier son rôle et ses missions

  • Définir vos propres atouts et vos points de vigilance

  • Reconnaître les différents styles de management pour plus d’agilité


2 – Les rituels : l’animation

  • Une journée type, identifier les moments clés et les actions à mener

  • Définir les objectifs et faire adhérer

  • Le briefing : surprendre et stimuler au quotidien


3 – Le feedback : développer les compétences et gagner en efficacité

  • Les différents feedbacks et leur impact sur la performance et la motivation

  • Les clés pour réaliser un feedback constructif et donner envie de progresser

  • L’assertivité du manager


4 – Le coaching : professionnaliser le collaborateur

  • Définir le coaching

  • S’approprier les techniques de coaching sur le terrain

  • Adopter la bonne posture pour permettre la prise de recul du collaborateur sur ses pratiques

  • La méthode GROW


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Manager de point de vente, responsable de département, vendeur évolutif,... toute personne amenée à manager une équipe sur le terrain.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.


Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrice

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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