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Manager, cadrer, donner du sens

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de communiquer efficacement
pour faire respecter les règles, maintenir un cadre et donner du sens à vos demandes.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Clarifier votre rôle de manager et votre perception de l’autorité.

Faire respecter les règles par tous pour une meilleure cohésion d’équipe.

Mener un entretien de recadrage efficace sans démotiver.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous partagerez vos réussites, vos difficultés.

Vous échangerez vos bonnes pratiques.

Vous vous entraînerez sur des cas pratiques de recadrage et pratiquerez le feedback bienveillant et constructif entre pairs.

Programme

Introduction


1 – L’autorité et la crédibilité du manager

  • Différencier autorité et autoritarisme

  • Faire le point sur votre positionnement et votre niveau d’exigence

  • Être assertif : oser dire non ou oui à bon escient


2 – Les règles au quotidien

  • Identifier les bénéfices d’un cadre clair

  • Repérer les clés pour les faire adopter

  • Pratiquer le feedback régulier pour maintenir le cadre et donner du sens


3 – Du cadrage sur le terrain à l’entretien de recadrage

  • Rappeler les règles et les conséquences : le droit à l’erreur

  • Identifier les étapes clés d’un entretien de recadrage

  • Favoriser la prise de conscience pour rétablir une collaboration constructive

  • Fixer des objectifs pertinents pour obtenir le changement de comportement souhaité


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Manager de point de vente, vendeur évolutif et toute personne amenée à manager une équipe de vente.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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