Objectifs
Comprendre l’impact de votre image et de votre communication non-verbale.
Reconnaître vos atouts et savoir vous valoriser.
Adapter votre apparence aux valeurs et codes vestimentaires de l’entreprise.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous bénéficierez du regard bienveillant du groupe pour mieux connaître l’impact de votre image.
Vous développerez votre confiance en étant perçu.e comme vous le souhaitez.
Programme
Introduction
1 – « Nous sommes vus avant d’être entendus »
Identifier l’impact de votre apparence et la nécessité de prendre soin de soi
Comprendre l’importance de la tenue de travail pour affirmer votre rôle dans l’entreprise
Apprendre à décrypter l’apparence de vos interlocuteurs pour adapter votre communication
Découvrir les points-clés de la communication non-verbale
2 – Mieux vous connaître
Savoir repérer vos atouts
Pouvoir identifier votre morphologie
Connaître les couleurs qui valorisent
Exercice de style… pour reconnaître le vôtre
3 – Comprendre les valeurs de l’entreprise pour mieux vous y adapter
Apprendre à traduire visuellement les codes de l’entreprise
Identifier les caractéristiques de votre métier ou de votre poste pour l’incarner au mieux
Adapter votre communication non-verbale en fonction de vos tâches et des gestes métier
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Toute personne souhaitant accorder son image à son poste.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie

Donatienne Richard
Son expérience de 30 ans dans le retail opérationnel en font une experte, tant dans le domaine du visual merchandising qu’elle a exercé dans les grands magasins parisiens (Les Galeries Lafayette/ Le Bon Marché/La Samaritaine), que dans l’expérience client et la connaissance produits.
Il y a 10 ans, elle crée et met en application ses propres outils de conseil en image alliant son excellent sens du contact, sa capacité à observer et écouter, à ses compétences mode et style ; depuis, elle forme des équipes retail mode à la colorimétrie, au style & au silhouetting, leviers de vente à la fois techniques et émotionnels.
Parallèlement, elle est enseignante dans diverses écoles : l’IDRI, EFET studio créa, La Fabrique, Sup de vente et Sup Career.
Aujourd’hui, son côté « couteau suisse du retail » lui permet de construire et d’animer des formations et des workshops ; pour Retail Factory, elle a développé des cérémonies de vente, véritables signatures de vente personnalisées.
Expertise en :
Formatrice experte en Expérience client, Cérémonies de vente et Visual merchandising
Langues parlées :
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