top of page

Maîtriser la colorimétrie pour conseiller et booster vos ventes en cosmétique

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de personnaliser votre conseil en couleurs
pour la vente de produits de maquillage.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Maîtriser les fondamentaux de la lumière et de la couleur.

Provoquer l’acte d’achat en personnalisant vos conseils.

Maximiser la visibilité et la désirabilité des produits sur le point de vente et favoriser les ventes complémentaires.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous apprendrez à identifier les couleurs et les messages qu’elles véhiculent.

Vous découvrirez le pouvoir de la lumière et du cerveau sur les couleurs pour alimenter votre argumentaire de vente.

Vous identifierez les couleurs des produits cosmétiques adaptés aux besoins de vos clients.

Programme

Introduction


1 - La lumière et les couleurs

  • Découvrir pourquoi la lumière est fondamentale pour voir les couleurs

  • Identifier les 4 indispensables pour voir les couleurs


2 - Le pouvoir des couleurs

  • Identifier les catégories et les harmonies de couleurs

  • Maîtriser leurs symboliques

  • Assimiler la théorie des « Ombres et Lumières » et des illusions d’optique


3 - Identifier les besoins des clients

  • Utiliser les couleurs qui corrigent et celles qui embellissent

  • Identifier les produits adaptés aux besoins des clients

  • Étoffer votre argumentaire de vente et susciter le besoin


4 - Mettre en valeur les couleurs des produits sur les points de vente

  • Identifier les conditions optimales pour mettre en valeur les couleurs des produits en linéaire et faciliter le choix des clients

  • Astuces pour favoriser les ventes complémentaires


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Conseiller de vente dans le secteur cosmétique, responsable de boutique.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrice

Nadine Goetz

Nadine Goetz

Pendant 18 ans, Nadine a été responsable de la qualité, de l’innovation puis de la création des gammes de maquillage chez Chanel. Aujourd’hui, elle partage son expertise enrichie par une formation de make-up artist et de conseillère en image certifiée. Nadine accompagne femmes et hommes à se réapproprier leur image et intervient comme formatrice en entreprise et consultante en développement de gammes de produits, de la création jusqu’à l’expérience client.

Expertise en : 

Développement personnel & coaching, Techniques de vente & expérience client

Langues parlées : 

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

bottom of page