Objectifs
Maîtriser les fondamentaux de la lumière et de la couleur.
Provoquer l’acte d’achat en personnalisant vos conseils.
Maximiser la visibilité et la désirabilité des produits sur le point de vente et favoriser les ventes complémentaires.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous apprendrez à identifier les couleurs et les messages qu’elles véhiculent.
Vous découvrirez le pouvoir de la lumière et du cerveau sur les couleurs pour alimenter votre argumentaire de vente.
Vous identifierez les couleurs des produits cosmétiques adaptés aux besoins de vos clients.
Programme
Introduction
1 - La lumière et les couleurs
Découvrir pourquoi la lumière est fondamentale pour voir les couleurs
Identifier les 4 indispensables pour voir les couleurs
2 - Le pouvoir des couleurs
Identifier les catégories et les harmonies de couleurs
Maîtriser leurs symboliques
Assimiler la théorie des « Ombres et Lumières » et des illusions d’optique
3 - Identifier les besoins des clients
Utiliser les couleurs qui corrigent et celles qui embellissent
Identifier les produits adaptés aux besoins des clients
Étoffer votre argumentaire de vente et susciter le besoin
4 - Mettre en valeur les couleurs des produits sur les points de vente
Identifier les conditions optimales pour mettre en valeur les couleurs des produits en linéaire et faciliter le choix des clients
Astuces pour favoriser les ventes complémentaires
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Conseiller de vente dans le secteur cosmétique, responsable de boutique.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formatrice

Nadine Goetz
Pendant 18 ans, Nadine a été responsable de la qualité, de l’innovation puis de la création des gammes de maquillage chez Chanel. Aujourd’hui, elle partage son expertise enrichie par une formation de make-up artist et de conseillère en image certifiée. Nadine accompagne femmes et hommes à se réapproprier leur image et intervient comme formatrice en entreprise et consultante en développement de gammes de produits, de la création jusqu’à l’expérience client.
Expertise en :
Développement personnel & coaching, Techniques de vente & expérience client
Langues parlées :
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