Expérience & Relation client
Techniques de vente & Expérience client
Objectifs
Comprendre tous les enjeux du développement durable.
Appréhender l’impact du Luxe sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).
Devenir acteur du changement.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous saurez parler de façon éclairée de développement durable.
Vous aurez une vue d’ensemble des problématiques de développement durable dans le secteur du Luxe.
Vous aurez les outils pour définir votre propre plan d’action.
Programme
Introduction
1 – Les bases du développement durable
Définir les notions de « développement durable » et de « Luxe »
Explorer le concept de développement durable et son histoire
Détailler les 17 ODD établis par les Nations Unies, comme cadre commun engageant les pays, mais aussi en leur sein tous les acteurs
2 – Les grands défis du luxe en matière de développement durable
Réfléchir à l’impact du Luxe sur les ODD (Objectifs de Développement Durable)
Analyser, à partir de cas réels, l’impact des problématiques de développement durable sur le Luxe
3 – Focus sur les matières
Comprendre ce qu’est un sourcing responsable
Débattre et défendre vos choix de matières
Faire le lien entre innovation et développement durable
4 – Devenir acteur du changement
Identifier vos leviers d’action
Définir vos priorités
Élaborer votre manifeste développement durable
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Débutant sur les questions de développement durable travaillant dans le secteur du Luxe quel que soit le poste occupé.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
.jpg)
Biographie

Florence Leblond
Diplômée de Audencia en Marketing et Communication et d’un MBA de l’Institut Français de la Mode, Florence travaille depuis 15 ans dans le développement de marques de Mode et de Luxe. Après 10 ans chez Roland-Garros, elle développe un programme de formation pour Hermès Maison à destination des vendeurs du monde entier sur des sujets tels que l’histoire de la maison, le design, les matières, les savoir-faire ou encore l’expérience client. Ayant obtenu en 2020 la certification « Fashion & Sustainability » par le London College of Fashion et Kering, elle apporte à ses formations une connaissance approfondie des problématiques de développement durable appliquées aux secteurs de la Mode et du Luxe.
Expertise en :
Développement durable, Luxe
Langues parlées :
Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.