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Identifier les fondamentaux du manager : rôles et outils

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de comprendre le rôle d'un manager
et saurez vous organiser pour gérer une équipe.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Identifier les rôles et responsabilités d’un manager.

Communiquer efficacement pour mobiliser votre équipe.

Savoir mieux vous organiser et gérer votre temps.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Occuper des fonctions d’animation ou de management d’équipe.

Les + de la formation

Vous échangerez avec vos pairs et partagerez vos bonnes pratiques.

Vous développerez les compétences et l’autonomie de votre équipe.


Programme

Introduction


1 – Que signifie manager ?

  • Rôle et responsabilités d’un manager

  • Les styles de management et les différentes casquettes du manager


2 – Le manager, chef d’orchestre

  • Gérer votre temps

  • Passer une consigne


3 – Le manager, révélateur de talents

  • Débriefer

  • Transmettre un savoir-faire

  • Faire un point intermédiaire

  • Déléguer


4 – Le manager, relais d’informations

  • Animer une réunion

  • Chaque séquence sera suivie d’une mise en situation et d’un feedback


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Assistant manager, manager junior, responsable de magasin.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrice

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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