Objectifs
Savoir développer une posture de "manager coach".
Cultiver votre leadership.
Communiquer pour faire adhérer vos collaborateurs à votre vision et à celle de l’entreprise.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous vous connaîtrez davantage afin d’adopter le bon comportement pour le développement positif de votre équipe.
Vous serez capable de distinguer un bon manager d’un bon leader en identifiant vos talents.
Vous comprendrez les attentes de chacun pour constituer une équipe performante.
Programme
Introduction
1 – Comprendre la dimension du leadership
Définir le concept de leadership
Différencier manager et leader
Comprendre et développer la dimension stratégique de votre fonction
2 – Vous positionner face à votre équipe
Reconnaître vos différents styles de leadership
Vous connaître comme leader et être reconnu
Adapter votre style de management à la situation de l’équipe et du collaborateur
Développer les compétences individuelles et collectives
Constituer une équipe performante
Accompagner votre équipe afin d’accroître sa performance
3 – Développer votre excellence, la performance de votre équipe et partager votre vision
Créer un climat propice : faire confiance et donner
Gérer les situations difficiles
Appliquer le modèle de DILTS en cas de changement
Favoriser la cohésion au sein de votre équipe
4 – Cultiver votre enthousiasme pour mobiliser les équipes
Prendre conscience de vos forces en tant que manager
Développer vos compétences personnelles
Être en phase avec vous-même et votre environnement pour motiver
Mobiliser votre équipe, fédérer les énergies autour d’une vision et d’une stratégie commune
Développer une communication efficace pour entraîner et mobiliser le collectif
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Directeur Retail, responsable de zone, manager de proximité, manager de transition, responsable de boutique ou adjoint, DRH…
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie

Olivier Clémençon
Diplômé en Gestion Hôtelière et Marketing, certifié en « Food & Beverage Services » par Cornell University et coach professionnel RNCP, Olivier a travaillé dans le management hôtelier de luxe et la restauration de prestige pour des grandes Maisons comme Lavinia à Madrid ou Ladurée à Paris. Animé par l'idée de replacer l’humain au centre des écosystèmes et de permettre à chacun de s’appuyer sur ses talents pour déployer ses potentialités, il se forme en 2016 à la psychothérapie à l’école Parisienne de Gestalt, en parallèle de ses activités de coach, consultant et formateur. Aujourd'hui, il aide les organisations à développer leur culture de service et à valoriser les talents individuels.
Expertise en :
Développement personnel, Management
Langues parlées :
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