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Identifier et développer votre leadership

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adapter votre style de management
au contexte et aux équipes et à développer votre leadership.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Savoir développer une posture de "manager coach".

Cultiver votre leadership.

Communiquer pour faire adhérer vos collaborateurs à votre vision et à celle de l’entreprise.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous vous connaîtrez davantage afin d’adopter le bon comportement pour le développement positif de votre équipe.

Vous serez capable de distinguer un bon manager d’un bon leader en identifiant vos talents.

Vous comprendrez les attentes de chacun pour constituer une équipe performante.

Programme

Introduction


1 – Comprendre la dimension du leadership

  • Définir le concept de leadership

  • Différencier manager et leader

  • Comprendre et développer la dimension stratégique de votre fonction


2 – Vous positionner face à votre équipe

  • Reconnaître vos différents styles de leadership

  • Vous connaître comme leader et être reconnu

  • Adapter votre style de management à la situation de l’équipe et du collaborateur

  • Développer les compétences individuelles et collectives

  • Constituer une équipe performante

  • Accompagner votre équipe afin d’accroître sa performance


3 – Développer votre excellence, la performance de votre équipe et partager votre vision

  • Créer un climat propice : faire confiance et donner

  • Gérer les situations difficiles

  • Appliquer le modèle de DILTS en cas de changement

  • Favoriser la cohésion au sein de votre équipe


4 – Cultiver votre enthousiasme pour mobiliser les équipes

  • Prendre conscience de vos forces en tant que manager

  • Développer vos compétences personnelles

  • Être en phase avec vous-même et votre environnement pour motiver

  • Mobiliser votre équipe, fédérer les énergies autour d’une vision et d’une stratégie commune

  • Développer une communication efficace pour entraîner et mobiliser le collectif


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Directeur Retail, responsable de zone, manager de proximité, manager de transition, responsable de boutique ou adjoint, DRH…

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.


Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Olivier  Clémençon

Olivier Clémençon

Diplômé en Gestion Hôtelière et Marketing, certifié en « Food & Beverage Services » par Cornell University et coach professionnel RNCP, Olivier a travaillé dans le management hôtelier de luxe et la restauration de prestige pour des grandes Maisons comme Lavinia à Madrid ou Ladurée à Paris. Animé par l'idée de replacer l’humain au centre des écosystèmes et de permettre à chacun de s’appuyer sur ses talents pour déployer ses potentialités, il se forme en 2016 à la psychothérapie à l’école Parisienne de Gestalt, en parallèle de ses activités de coach, consultant et formateur. Aujourd'hui, il aide les organisations à développer leur culture de service et à valoriser les talents individuels.

Expertise en : 

Développement personnel, Management

Langues parlées : 

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