Objectifs
Décrire votre marché, votre point de vente et vos clients pour vous préparer efficacement.
Identifier les attitudes et comportements à adopter face au client pour garantir un service de qualité.
Appliquer des techniques et méthodes simples pour comprendre et répondre aux demandes et réclamations clients.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Avoir une expérience dans l’entreprise et la vente d'au moins quelques semaines.
Les + de la formation
Vous prendrez du recul et vous vous interrogerez sur vos clients, leurs attentes et les forces de votre point de vente.
Vous échangerez sur vos bonnes pratiques.
Programme
Introduction
1 – Connaître votre client, vos produits et votre marché
Quelles sont les attentes et besoins des clients aujourd’hui ?
Les + de votre magasin/enseigne sur le marché
État des lieux de vos meilleures ventes : Top 20
2 – Reconnaître votre client
Les clés pour une bonne première impression
Attitudes et posture pour bâtir la confiance
Personnaliser la relation client
3 – Écouter et comprendre votre client
L’écoute active
Techniques pour favoriser l’écoute
Préparer des questions de qualité
4 – Satisfaire votre client : conseil et réactivité
Comportements appropriés : positif, enthousiaste et empathique
Conseiller et orienter
Prendre la meilleure décision et apporter des solutions
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Conseiller de vente, responsable de boutique.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie

Françoise Quichaud
Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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