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Garantir un service client de qualité

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'identifier et comprendre les clients,
et d'utiliser des techniques simples pour optimiser la relation client.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Décrire votre marché, votre point de vente et vos clients pour vous préparer efficacement.

Identifier les attitudes et comportements à adopter face au client pour garantir un service de qualité.

Appliquer des techniques et méthodes simples pour comprendre et répondre aux demandes et réclamations clients.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Avoir une expérience dans l’entreprise et la vente d'au moins quelques semaines.

Les + de la formation

Vous prendrez du recul et vous vous interrogerez sur vos clients, leurs attentes et les forces de votre point de vente.

Vous échangerez sur vos bonnes pratiques.

Programme

Introduction


1 – Connaître votre client, vos produits et votre marché

  • Quelles sont les attentes et besoins des clients aujourd’hui ?

  • Les + de votre magasin/enseigne sur le marché

  • État des lieux de vos meilleures ventes : Top 20


2 – Reconnaître votre client

  • Les clés pour une bonne première impression

  • Attitudes et posture pour bâtir la confiance

  • Personnaliser la relation client


3 – Écouter et comprendre votre client

  • L’écoute active

  • Techniques pour favoriser l’écoute

  • Préparer des questions de qualité


4 – Satisfaire votre client : conseil et réactivité

  • Comportements appropriés : positif, enthousiaste et empathique

  • Conseiller et orienter

  • Prendre la meilleure décision et apporter des solutions


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Conseiller de vente, responsable de boutique.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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