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Formation de formateur : posture & techniques

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'utiliser des techniques d'animation
et développer votre posture de formateur.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Identifier les clés de l’apprentissage.

Adopter la posture et les attitudes d’un formateur facilitateur pour mieux gérer et mobiliser un groupe.

Maîtriser les techniques pour animer efficacement des séquences d’introduction, de jeux de rôles, de débriefing, d’exercices, d’échanges, de partage et de transmission du savoir-faire.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Tout public confronté à des demandes d'animation de formations dans le Retail ou non : manager, chargé de formation, RH, etc.

Les + de la formation

Vous gagnerez en aisance lors de vos prises de parole au travers des nombreuses mises en situation proposées.

Vous progresserez en tant que formateur facilitateur grâce aux feedbacks constructifs du groupe.

Programme

Introduction


1 – Votre posture de formateur facilitateur

  • Les clés de l’apprentissage et de la mémorisation

  • La posture du formateur facilitateur


2 – Parler aisément en public

  • Utiliser le corps et gérer le stress pour délivrer un message impactant

  • Mises en situation


3 – Vos participants et vous

  • Gérer et réguler un groupe en formation

  • Prendre en compte les différents profils et personnalités


4 – Animer différentes séquences pédagogiques

  • Animer l’introduction d’une formation

  • Animer un jeu de rôle et son débriefing

  • Animer un jeu et des exercices

  • Animer une séquence de questionnement et d’échanges

  • Animer une séquence de partage d’expériences et de bonnes pratiques

  • Animer une séquence de transmission de son savoir-faire

  • Chaque séquence sera suivie d’une mise en situation et d’un feedback


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Toute personne occupant des fonctions de formateur et/ou tuteur, manager formant régulièrement ses équipes, formateur et/ou tuteur occasionnel, formateur régulier en salle.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.


Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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