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Faire rayonner votre leadership grâce à la prise de parole en public

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous préparer pour une prise de parole en public, afin de vous exprimer avec clarté et assurance.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Construire votre communication de manière personnalisée et impactante.

Prendre conscience de vos propres ressources.

Trouver votre style et gagner en assurance.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Vous avez un projet à défendre,  et vous cherchez à communiquer dessus de manière différente et impactante.

Les + de la formation

Vous bénéficierez d’un accompagnement centré sur le Test & Learn.

Vous travaillerez sur le fond et la forme de votre discours.

Vous repartirez avec des idées de communication adaptées à votre personnalité.

Programme

1 Introduction aux bénéfices d’une prise de parole maîtrisée

  • 1er et 2ème exercices pratiques (individuel et collectif) – se présenter et bien se connaître


2 Comprendre l’art de l’éloquence

  • 3ème exercice pratique (collectif) – soigner votre élocution

  • 4ème exercice pratique (collectif) – moduler votre voix


3 Maîtriser les 10 points clés de la prise de parole en public

  • Présentation des points essentiels et des techniques de communication verbale et non verbale pour une prise de parole structurée et captivante (confiance en soi, gestion du stress, respiration, voix, posture, gestuelle, organisation des idées, rédaction des trames de discours, ton de voix…).

  • 5ème exercice pratique (individuel) – préparer votre discours


4 Adapter votre communication en fonction de votre projet et du contexte

  • Définir le cadre et les objectifs de votre projet

  • Comprendre l’audience, sa dynamique et son environnement, et la place qu’on y tient S’exprimer face caméra (interview média (presse/radio/TV/web)) 

  • Modérer un échange (conférence/table-ronde)

  • Anticiper des situations spécifiques (pitch et négociation auprès de CoDir/ComEx/Partenaires, réunion d'équipe…)


5 Mises en situation individuelles

  • Mise en scène de votre discours devant le collectif

  • Débriefing collectif, échanges et entraide

  • Tester et s’améliorer pour plus d’efficacité


Conclusion de la journée et mise en place d’un plan d’action individuel.

Public Concerné

Toute personne qui travaille en entreprise et qui a un projet à porter.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Séphora  Talmud

Séphora Talmud

Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace.

Expertise en : 

Communication, Digital, Marketing

Langues parlées : 

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