Objectifs
Construire votre communication de manière personnalisée et impactante.
Prendre conscience de vos propres ressources.
Trouver votre style et gagner en assurance.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Vous avez un projet à défendre, et vous cherchez à communiquer dessus de manière différente et impactante.
Les + de la formation
Vous bénéficierez d’un accompagnement centré sur le Test & Learn.
Vous travaillerez sur le fond et la forme de votre discours.
Vous repartirez avec des idées de communication adaptées à votre personnalité.
Programme
1 – Introduction aux bénéfices d’une prise de parole maîtrisée
1er et 2ème exercices pratiques (individuel et collectif) – se présenter et bien se connaître
2 – Comprendre l’art de l’éloquence
3ème exercice pratique (collectif) – soigner votre élocution
4ème exercice pratique (collectif) – moduler votre voix
3 – Maîtriser les 10 points clés de la prise de parole en public
Présentation des points essentiels et des techniques de communication verbale et non verbale pour une prise de parole structurée et captivante (confiance en soi, gestion du stress, respiration, voix, posture, gestuelle, organisation des idées, rédaction des trames de discours, ton de voix…).
5ème exercice pratique (individuel) – préparer votre discours
4 – Adapter votre communication en fonction de votre projet et du contexte
Définir le cadre et les objectifs de votre projet
Comprendre l’audience, sa dynamique et son environnement, et la place qu’on y tient S’exprimer face caméra (interview média (presse/radio/TV/web))
Modérer un échange (conférence/table-ronde)
Anticiper des situations spécifiques (pitch et négociation auprès de CoDir/ComEx/Partenaires, réunion d'équipe…)
5 – Mises en situation individuelles
Mise en scène de votre discours devant le collectif
Débriefing collectif, échanges et entraide
Tester et s’améliorer pour plus d’efficacité
Conclusion de la journée et mise en place d’un plan d’action individuel.
Public Concerné
Toute personne qui travaille en entreprise et qui a un projet à porter.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
.jpg)
Biographie

Séphora Talmud
Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace.
Expertise en :
Communication, Digital, Marketing
Langues parlées :
Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.