Objectifs
Enrichir votre culture Mode pour mieux conseiller vos clients.
Développer votre curiosité, vos connaissances et multiplier vos sources d’inspiration.
Donner du sens à votre argumentaire de vente.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous aurez une meilleure connaissance de l'univers de la mode.
Vous pourrez structurer vos inspirations pour continuer à développer votre propre culture mode et la partager avec vos collaborateurs et/ou vos clients.
Vous serez plus convaincant pour argumenter vos ventes et projets professionnels.
Programme
Introduction
1 – Découvrir l’histoire de la mode
Construire une chronologie
Identifier les couturiers et créateurs ainsi que leur style et leur évolution
Identifier les canons de beauté de chaque époque, les égéries
Comprendre les changements de consommation dans le contexte actuel
Connaître les principaux groupes du prêt-à-porter aux grands couturiers
Savoir positionner une marque
2 – Identifier les tendances de la mode Femme et/ou Homme
Sourcer les tendances de la saison actuelle et prochaine
3 – Développer un argumentaire d’expert
Choisir vos outils d'inspiration : réseaux sociaux, sites, presse, boutiques…
Créer vos propres outils pour collecter les informations : moodboards, albums
Apprendre à partager avec votre équipe
Faire le lien avec votre marque et la collection en cours
Vous entraîner à argumenter : jeux de rôles, mises en situation, présentation orales
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Conseiller de vente, acheteur, acteur du marketing ayant besoin d'une culture générale Mode pour avoir un argumentaire plus professionnel.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formatrice

Donatienne Richard
Son expérience de 30 ans dans le retail opérationnel en font une experte, tant dans le domaine du visual merchandising qu’elle a exercé dans les grands magasins parisiens (Les Galeries Lafayette/ Le Bon Marché/La Samaritaine), que dans l’expérience client et la connaissance produits.
Il y a 10 ans, elle crée et met en application ses propres outils de conseil en image alliant son excellent sens du contact, sa capacité à observer et écouter, à ses compétences mode et style ; depuis, elle forme des équipes retail mode à la colorimétrie, au style & au silhouetting, leviers de vente à la fois techniques et émotionnels.
Parallèlement, elle est enseignante dans diverses écoles : l’IDRI, EFET studio créa, La Fabrique, Sup de vente et Sup Career.
Aujourd’hui, son côté « couteau suisse du retail » lui permet de construire et d’animer des formations et des workshops ; pour Retail Factory, elle a développé des cérémonies de vente, véritables signatures de vente personnalisées.
Expertise en :
Formatrice experte en Expérience client, Cérémonies de vente et Visual merchandising
Langues parlées :
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