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Développer votre assertivité et maîtriser votre feedback

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de distinguer les modes de communication
pour vous positionner et développer votre confiance.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Renforcer votre confiance en vous.

Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité.

Apprendre à dire non de manière assertive, et à faire un feedback constructif et motivant

Gérer les critiques et les conflits.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous bénéficierez d’une alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Vous partagerez vos expériences.

Vous repartez avec des outils concrets pour développer votre assertivité.

Programme

Introduction


1 – Assertivité : définition et champs d’application

  • Définition et origine

  • Les différentes attitudes

  • Découvrir votre style assertif

  • Mises en situation et partage en groupe


2 – Vous entraîner à rester assertif en toutes circonstances

  • Savoir gérer la critique

  • Oser demander et oser dire non

  • Mises en situation et partage en groupe


3 – Assertivité et feedback

  • Les modèles du feedback

  • Vous préparer pour bien faire votre feedback

  • Mises en situation et partage en groupe


4 – Plan d’actions individuel

  • Vos engagements pour développer une culture du feedback

  • Vos axes d’amélioration/vos points de vigilance


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Tout public.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Ophélie Ayouaz

Ophélie Ayouaz

Ophélie commence sa carrière en 2013 dans l’accompagnement des organisations et des individus. Après une expérience dans les startups et l’innovation, elle crée en 2016 le programme de Reverse Mentoring de Change Factory (agence sœur de Retail Factory), convaincue que la posture de mentor est tout aussi importante que les compétences digitales. Indépendante depuis 2017, elle se spécialise dans l’accompagnement des startups en hyper croissance, travaillant sur l’innovation, l’agilité et l’efficacité professionnelle. Sa spécialité est d’aider à s’adapter avec sérénité aux changements permanents de la société grâce aux soft skills.

Expertise en : 

Développement personnel, RH

Langues parlées : 

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