Objectifs
Utiliser les fondamentaux de l’interculturel pour diagnostiquer les attentes et les appétences de vos équipes.
Construire votre management en conciliant politique corporate et réalités du terrain.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Avoir au minimum un an d’expérience dans le management terrain.
Les + de la formation
Vous utiliserez les ressources du jeu ICI du collectif jeux d'enjeux©, qui favorise la co-création de solutions sur-mesure par les participants.
Vous réintroduirez la dimension humaine comme facteur clé d’un management adaptable et efficace.
Programme
Introduction
1 – Découvrir les fondamentaux de l’interculturel et leur implication sur le terrain
Le rapport à l’espace, au temps, à la sécurité, à la hiérarchie
Les stéréotypes et les préjugés
L’équilibre entre le spécifique et le standard
Analyse d’incidents critiques tirés de la vie des équipes des participants
2 – Prendre conscience de la réalité culturelle de vos équipes
Diagnostic des zones de confort des équipes des participants grâce au jeu ICI©
3 – Élaborer des pistes d’adaptation de votre management prenant en compte les différences au sein de vos équipes
Définir des règles de management acceptables par les équipes
Définir les tolérances par rapport aux standards pour concilier spontanéité et efficacité de vos équipes
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Responsable de boutique, responsable de réseau, responsable Retail international.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
.jpg)
Biographie
.jpg)
Michel Dalonneau
Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel.
Expertise en :
Multiculturel
Langues parlées :
Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.