top of page

Développer votre culture Beauté

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'enrichir vos argumentaires produits
par une meilleure connaissance du secteur de la beauté-cosmétiques.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Enrichir votre culture Beauté pour mieux conseiller vos clients.

Développer votre curiosité, vos connaissances et multiplier vos sources d’inspiration.

Donner du sens à votre argumentaire de vente.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous aurez une meilleure connaissance de l'univers de la Beauté.

Vous pourrez structurer vos inspiration pour continuer à développer votre propre culture cosmétique et maquillage et la partager avec vos collaborateurs et/ou vos clients.

Vous serez plus convaincant pour argumenter vos ventes et projets professionnels.

Programme

Introduction


1 – Découvrir les marques de Beauté

  • Construire une chronologie des canons de beauté, de la cosmétique et du maquillage

  • Identifier les principales marques ainsi que leur style et leur évolution

  • Comprendre les changements de consommation dans le contexte actuel

  • Connaître les principaux groupes du secteur

  • Savoir positionner une marque


2 – Identifier les tendances Beauté de la saison en cours et suivante, les comparer avec les tendances Mode

  • Faire le lien avec votre marque et/ou vos clients


3 – Développer un argumentaire d’expert

  • Choisir comment vous inspirer : réseaux sociaux, sites, presse, boutiques…

  • Créer vos propres outils pour collecter les informations : moodboards, albums

  • Apprendre à partager avec votre équipe

  • Faire le lien avec votre marque et la collection en cours

  • Vous entraîner à argumenter : jeux de rôles, mises en situation, présentation orales


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Conseiller de vente, acheteur, acteur du marketing (agence ou annonceur) ayant besoin d'une culture générale Beauté pour avoir un argumentaire plus professionnel.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Nadine Goetz

Nadine Goetz

Pendant 18 ans, Nadine a été responsable de la qualité, de l’innovation puis de la création des gammes de maquillage chez Chanel. Aujourd’hui, elle partage son expertise enrichie par une formation de make-up artist et de conseillère en image certifiée. Nadine accompagne femmes et hommes à se réapproprier leur image et intervient comme formatrice en entreprise et consultante en développement de gammes de produits, de la création jusqu’à l’expérience client.

Expertise en : 

Développement personnel & coaching, Techniques de vente & expérience client

Langues parlées : 

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

bottom of page