Objectifs
Enrichir votre culture Beauté pour mieux conseiller vos clients.
Développer votre curiosité, vos connaissances et multiplier vos sources d’inspiration.
Donner du sens à votre argumentaire de vente.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous aurez une meilleure connaissance de l'univers de la Beauté.
Vous pourrez structurer vos inspiration pour continuer à développer votre propre culture cosmétique et maquillage et la partager avec vos collaborateurs et/ou vos clients.
Vous serez plus convaincant pour argumenter vos ventes et projets professionnels.
Programme
Introduction
1 – Découvrir les marques de Beauté
Construire une chronologie des canons de beauté, de la cosmétique et du maquillage
Identifier les principales marques ainsi que leur style et leur évolution
Comprendre les changements de consommation dans le contexte actuel
Connaître les principaux groupes du secteur
Savoir positionner une marque
2 – Identifier les tendances Beauté de la saison en cours et suivante, les comparer avec les tendances Mode
Faire le lien avec votre marque et/ou vos clients
3 – Développer un argumentaire d’expert
Choisir comment vous inspirer : réseaux sociaux, sites, presse, boutiques…
Créer vos propres outils pour collecter les informations : moodboards, albums
Apprendre à partager avec votre équipe
Faire le lien avec votre marque et la collection en cours
Vous entraîner à argumenter : jeux de rôles, mises en situation, présentation orales
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Conseiller de vente, acheteur, acteur du marketing (agence ou annonceur) ayant besoin d'une culture générale Beauté pour avoir un argumentaire plus professionnel.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
.jpg)
Biographie

Nadine Goetz
Pendant 18 ans, Nadine a été responsable de la qualité, de l’innovation puis de la création des gammes de maquillage chez Chanel. Aujourd’hui, elle partage son expertise enrichie par une formation de make-up artist et de conseillère en image certifiée. Nadine accompagne femmes et hommes à se réapproprier leur image et intervient comme formatrice en entreprise et consultante en développement de gammes de produits, de la création jusqu’à l’expérience client.
Expertise en :
Développement personnel & coaching, Techniques de vente & expérience client
Langues parlées :
Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.