top of page

Définir les bonnes pratiques d'un service client à l'écoute

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de favoriser une excellente relation client
en identifiant leur profil et en adaptant votre comportement.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Comprendre le client et ses attentes et instaurer une relation de confiance avec lui.

Introduire l’écoute active et la CNV dans votre communication.

S'initier à la gestion de conflits.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous disposerez de nouveaux outils pour mieux communiquer avec vos clients.

Vous gagnerez confiance en vous et dans la relation à votre client.

Vous améliorerez le service client et l’expérience client au global. 

Programme

Introduction


1 – Savoir-être au service du client

  • Identifier vos interlocuteurs et comprendre leurs enjeux

  • Travailler sur vos 3 empathies pour comprendre les attentes d’un client à travers son comportement et ses émotions

  • Travailler votre écoute active pour replacer le client au centre des préoccupations

  • Se projeter dans l’après vente

  • Identifier les bonnes pratiques à mettre en place et savoir vous renouveler


2 – Comportements efficaces et gestion des conflits

  • Savoir prendre du recul sur les situations difficiles et sur vous-même

  • Savoir utiliser les outils de Communication Non Violente et de Communication Non Verbale

  • Questionner pour limiter les interprétations et gérer vos propres émotions

  • Travailler l’interaction et le comportement pour diriger la conversation

  • Anticiper les conflits pour mieux les gérer


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Toute personne en contact avec une clientèle : magasin, call center, e-commerce, etc...

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.


Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Rémy Falorni

Rémy Falorni

Diplômé en Droit du Travail à la Sorbonne et en Gestion et Management à HEC Montréal, Rémy a été Responsable des Relations Sociales pendant 10 ans chez Chanel et Air France. Aujourd'hui formateur en gestion de conflits, prévention des risques psychosociaux et médiation, il utilise son expérience des grands groupes ainsi que de sa passion de comédien pour coacher des cadres d'entreprises à la gestion du stress, la prise de parole en public et la confiance en soi. Ses formations associent transposition pratique de savoirs théoriques, et découverte de soi pour mieux aborder l’autre : « Le théâtre est un outil puissant pour changer nos comportements et nos mentalités. Plus qu’une découverte de soi, il nous engage ».

Expertise en : 

Coaching, Développement personnel, RH

Langues parlées : 

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

bottom of page