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Créer des vitrines attractives

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de réaliser des vitrines attractives adaptées
à votre point de vente et votre calendrier commercial.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Comprendre les enjeux d’une vitrine.

Apprendre à composer une vitrine et à adapter une préconisation.

Savoir s’organiser pour réaliser et entretenir ses vitrines.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous développerez votre créativité.

Vous aiguiserez votre regard « client » pour recruter et séduire par le biais de la vitrine.

Vous échangerez vos bonnes pratiques avec vos pairs.

Programme

Introduction


1 - Le merchandising de séduction

  • Définition

  • Nouvelles tendances pour fidéliser les clients / focus sur le merchandising sensoriel

  • Les adapter à votre offre et votre point de vente


2 - La vitrine, premier point de contact avec le client

  • Identifier les différents styles de vitrines

  • Définir le message que vous souhaitez délivrer au client

  • Comprendre l’importance de la rotation des vitrines en fonction du calendrier commercial


3 - Le rôle de la couleur

  • Connaître les fondamentaux de la couleur (cercle chromatique, couleurs chaudes/froides, primaires/complémentaires)

  • Utiliser et associer les couleurs pour dynamiser les linéaires (coloramas, monochrome…)


4 - Construire une vitrine

  • Apprendre les règles de composition

  • Savoir choisir les bons produits

  • Adapter la PLV et le décor

  • Suivre les étapes de préparation et de réalisation en gérant votre temps

  • Apprendre à faire le relais de la vitrine en magasin

  • Entretenir votre vitrine et gérer les imprévus


5 - Apprendre à adapter votre vitrine à vos contraintes

  • Gérer votre vitrine en fonction d’une préconisation

  • Créer votre vitrine de A à Z sans préconisation

  • Les finitions



6 - Les zones d’animation, relais de la vitrine en magasin

  • Apprendre à dynamiser votre point de vente

  • Identifier les bons emplacements pour faire des animations

  • Savoir gérer les rotations de produits


Conclusion et plan d'action.




Public Concerné

Conseiller de vente, responsable de boutique, visual merchandiser junior.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrice

Donatienne Richard

Donatienne Richard

Son expérience de 30 ans dans le retail opérationnel en font une experte, tant dans le domaine du visual merchandising qu’elle a exercé dans les grands magasins parisiens (Les Galeries Lafayette/ Le Bon Marché/La Samaritaine), que dans l’expérience client et la connaissance produits.

Il y a 10 ans, elle crée et met en application ses propres outils de conseil en image alliant son excellent sens du contact, sa capacité à observer et écouter, à ses compétences mode et style ; depuis, elle forme des équipes retail mode à la colorimétrie, au style & au silhouetting, leviers de vente à la fois techniques et émotionnels.

Parallèlement, elle est enseignante dans diverses écoles : l’IDRI, EFET studio créa, La Fabrique, Sup de vente et Sup Career.

Aujourd’hui, son côté « couteau suisse du retail » lui permet de construire et d’animer des formations et des workshops ; pour Retail Factory, elle a développé des cérémonies de vente, véritables signatures de vente personnalisées.

Expertise en : 

Formatrice experte en Expérience client, Cérémonies de vente et Visual merchandising

Langues parlées : 

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