Objectifs
Identifier les enjeux de l’entretien d’évaluation.
Être capable d’adopter la bonne posture pour favoriser les échanges.
Être capable de réaliser un entretien avec méthodologie.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous échangerez avec vos pairs sur des situations vécues pour comprendre tous les enjeux.
Vous pratiquerez des mises en situation propres à votre contexte pour vous sentir à l’aise lors de vos futurs entretiens.
Programme
Introduction
1 – Comprendre les enjeux de l’entretien d’évaluation
Une action managériale clé
Les enjeux des différents acteurs
Différencier entretien d’évaluation et entretien professionnel
2 – Adopter la bonne attitude
Les comportements gagnants
L’impact de la communication
3 – Évaluer les compétences
Qu’est-ce qu’une compétence ?
Comment être objectif ?
4 – Maîtriser la méthodologie d’un entretien
La planification
La préparation
Le déroulement
Le suivi
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Tout manager amené à conduire des entretiens d’évaluation.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formatrice
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Delphine Dupuis
Avec 18 ans d’expérience dans le commerce de détail en tant que manager d’équipe, Delphine est formatrice consultante depuis 2014. Elle accompagne les entreprises du retail dans leur performance en valorisant le développement des compétences des collaborateurs par le biais d’animation de formation, d’ingénierie et d’accompagnement opérationnel sur le terrain. Certifiée aux outils DISC, WPMOT et Intelligence émotionnelle, elle prône la bienveillance, l’esprit d’équipe et le partage dans ses interventions. Sa devise lors de ses formations : « Un bon manager est un manager qui se connaît bien ! ».
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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