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Communication efficace :
L'art de la (re)présentation

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de développer votre communication et de prendre confiance lors de vos prises de parole.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Apprendre à contrôler ses émotions, son corps et son discours, quelle que soit la situation.

Assimiler des méthodes et techniques d’apprentissage et d’auto-correction permanentes.

Libérer la parole et la créativite de chacun.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun pré-requis, la formation s’adapte aux participants.

Les + de la formation

Vous découvrirez vos propres soft skills

Vous apprendrez différentes techniques au travers de nombreux exercices et mises en situtation, tout en vous amusant

Vous transformerez la crainte de la prise de parole en moment de plaisir

Programme

Introduction


1 – Les fondations de la prise de parole

  • Exercices de prise de parole de manière ludique avec les premières notions et corrections


2 – Émotions

  • Gérer les émotions sur une présentation et interactions avec un public


3 – Gérer la surprise

  • Partant de situations inattendues, arriver à contrôler et maintenir un haut niveau de performance


4 – Le contenu d'une présentation

  • Les intentions et les messages

  • La structure et les clefs


5 – La posture de présentation

  • Les techniques pour faire passer des messages

  • L’interaction avec l’auditoire

  • Présentation finale


Conclusion et plan d’action.

Public Concerné

Tout public : tous niveaux hiérarchiques, avec objectif de prise de parole déjà défini ou non.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Possibilité d’adapter cette formation en format coaching individuel.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter. 

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Stéphane Brismontier

Stéphane Brismontier

Stéphane s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience et d'apprentissage auprès de distributeurs (Carrefour, PPR) et de marques (Samsung, HP), sur l'enseignement du théâtre à des centaines de personnes par an et sur le coaching d'équipes en entreprise, des professionnels de la vente aux cadres supérieurs. Il s'est donné pour mission d'aider les gens à développer leurs aptitudes et leurs compétences pour devenir les meilleures versions d'eux-mêmes.

Diplômé de Neoma Business School, Acting International, Cours Florent, ORSC Coaching, certifié Reiss Motivational Profile et Linkup Coaching, ses principales missions se concentrent sur le team building, les ateliers de prise de parole en public et de présentation, la formation à l'expérience client et l'art du storytelling.

Stéphane vit entre Paris et Dubaï où il a créé son école de théâtre francophone auprès d’un public enfants et adultes. Cette formation est proposée en partenariat avec son agence Culture Emulsion.

Expertise en : 

Animation et motivation d’équipe, Formation & coaching

Langues parlées : 

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