Objectifs
Définir votre profil DISC en tant que vendeur.se, vos points forts et vos points de vigilance.
Identifier les différents profils clients et leurs motivations d’achat.
Adapter vos comportements et votre discours de vente à leurs profils DISC..
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Avoir une expérience de 6 mois minimum dans la vente et connaître les techniques de vente.
Les + de la formation
Vous développerez votre agilité relationnelle et renforcerez la qualité de votre relation client.
Vous remettrez votre identité et votre personnalité au cœur de la construction de vos échanges.
Programme
Introduction
1 – Vous et le DISC : identifier et définir votre profil de vente
Les profils comportementaux DISC
Votre profil en tant que vendeur.se DISC
Vos forces et vos points de vigilance
2 – Les clients et le DISC : identifier les profils clients et leurs motivations d’achat
Les différents profils DISC de vos clients : identifier les caractéristiques observables (langage, attitudes et comportements)
Les attentes des différents profils selon les étapes de la vente
Mieux comprendre les clients avec les motivations d’achat DISC
3 – Vous, votre client et le DISC : adapter vos comportements et votre discours au profil d’achat de votre client
Mises en situation de vente (avec différents profils)
Reconnaître le profil client et analyser la situation
Préparer votre vente
Vous adapter et vous synchroniser dans le face-à-face client (jeux de rôles et débriefing)
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Responsable de boutique, conseiller de vente.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formatrice

Françoise Quichaud
Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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