Objectifs
Apprendre à gérer les situations de stress.
Renforcer votre connaissance de vous et gagner en confiance.
Identifier vos points forts et vos axes d’amélioration.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Avoir suivi au moins une formation en développement personnel par le passé.
Les + de la formation
Vous bénéficierez d’apports utilisables dans votre vie personnelle et professionnelle.
Vous apprendrez à « agir » au lieu de « réagir ».
Vous pratiquerez des mises en situation dans un contexte bienveillant et constructif.
Programme
Introduction
1 – Découvrir les émotions
Identifier les émotions primaires et secondaires (palette émotionnelle)
Comprendre leurs rôles
Analyser les signaux déclencheurs et leurs impacts
Identifier les émotions de vos interlocuteurs
2 – Gérer les émotions
Comprendre le lien entre émotions et besoins (outil roue des émotions)
Les techniques pour gérer ses propres émotions
Apprendre à a ccueillir une émotion client : analyser des situations de clients mécontents
3 – Développer son intelligence émotionnelle
Identifier les 5 dimensions de l’IE
S’approprier les notions : conscience de soi, auto-régulation, empathie, compétences sociales, énergie
Comprendre les leviers
4- Gérer son stress
Les symptômes et les facteurs déclencheurs
Le bon et le mauvais stress
Les différentes techniques pour le gérer et le réguler
5- Faire le lien entre le « DISC » et stress
Lien entre préférences comportementales et stress
Faire le lien : modes de fonctionnement dans l’environnement (DISC) et les sources de stress associées
Identifier son mode de fonctionnement sous stress modéré puis élevé
6- S’affirmer sereinement dans tout type de relation
Les clés de la communication assertive
S’inspirer de l’approche de la communication non violente
Traiter les situations délicates et s’entraîner
Développer une communication positive avec ses interlocuteurs
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Tout public désireux de mieux comprendre le stress et les émotions.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie
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Delphine Dupuis
Avec 18 ans d’expérience dans le commerce de détail en tant que manager d’équipe, Delphine est formatrice consultante depuis 2014. Elle accompagne les entreprises du retail dans leur performance en valorisant le développement des compétences des collaborateurs par le biais d’animation de formation, d’ingénierie et d’accompagnement opérationnel sur le terrain. Certifiée aux outils DISC, WPMOT et Intelligence émotionnelle, elle prône la bienveillance, l’esprit d’équipe et le partage dans ses interventions. Sa devise lors de ses formations : « Un bon manager est un manager qui se connaît bien ! ».
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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