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Animer une réunion d'équipe

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de préparer une réunion d'équipe, animer et convaincre.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Comprendre les enjeux managériaux de l’animation d’une réunion.

Identifier les techniques d’animation.

Être capable de gérer les situations délicates.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous mènerez des travaux de réflexion en sous-groupes pour construire les meilleurs pratiques.

Vous pratiquerez des mises en situation concrètes sur des cas vécus.

Programme

Introduction


1 – Comprendre les enjeux des réunions d’équipe

  • Les différents types de réunions

  • Les enjeux pour les différents acteurs

  • Motiver et impliquer


2 – Identifier les clés de la conduite d’une réunion

  • Préparer mon intervention

  • Un déroulement efficace

  • Le suivi dans le temps


3 – Maîtriser les techniques d’animation

  • Le rôle de l’animateur

  • Communiquer pour convaincre

  • La gestion des situations délicates

  • Mises en situations de cas concrets


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Manager d’équipe.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrice

Delphine Dupuis

Delphine Dupuis

Avec 18 ans d’expérience dans le commerce de détail en tant que manager d’équipe, Delphine est formatrice consultante depuis 2014. Elle accompagne les entreprises du retail dans leur performance en valorisant le développement des compétences des collaborateurs par le biais d’animation de formation, d’ingénierie et d’accompagnement opérationnel sur le terrain. Certifiée aux outils DISC, WPMOT et Intelligence émotionnelle, elle prône la bienveillance, l’esprit d’équipe et le partage dans ses interventions. Sa devise lors de ses formations : « Un bon manager est un manager qui se connaît bien ! ».

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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