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Acquérir les bases des réseaux sociaux : focus sur Instagram

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de créer votre stratégie
de communication de marque sur Instagram.

Durée : 

2 jours

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Acquérir les bases de l'algorithme Instagram.

Élaborer votre propre stratégie de communication de marque sur Instagram.

Améliorer votre storytelling grâce à l'apprentissage photographique.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous bénéficierez d’une alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Vous repartirez avec des outils concrets pour développer votre communication sur Instagram.

Vous aurez une vision plus claire pour prioriser vos actions et gagner en efficacité.

Programme

Introduction


Partie 1 : Acquisition naturelle


1 - Instagram : fonctionnement de l’algorithme

  • Déterminer les premières étapes de votre réflexion avant le passage à l'action

  • Connaître vos concurrents et leurs menaces, ainsi que vos forces et vos faiblesses pour saisir les opportunités sur Instagram

  • Comprendre les bases de l’engagement sur Instagram


2 - Mise en place d'une stratégie

  • Valoriser son storytelling : mise à jour du compte Instagram

  • Créer son storytelling grâce à différents formats

  • Mettre en forme son storytelling : préparer et planifier ses posts

  • Améliorer son storytelling grâce à l’apprentissage photographique


Partie 2 : Acquisition payante


3 - Introduction sur Owned, Earned et Paid media

  • Appréhender les outils publicitaires d’Instagram

  • Sponsoriser différents formats Instagram : créer une publicité sur Instagram

  • Lancer sa boutique sur Instagram Shopping

  • Collaborer avec des influenceurs : élaborer une stratégie d’influence

  • Respecter le droit à l’image et des contrats


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Tout public.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. 

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.


Module adaptable sur une journée selon vos besoins, nous consulter.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Séphora  Talmud

Séphora Talmud

Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace.

Expertise en : 

Communication, Digital, Marketing

Langues parlées : 

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